PhotoGenēve 2020

PhotoGenēve est un festival dédié à la photographie. Son but est de promouvoir la photographie dans la région genevoise au travers d’un évènement festif s’intéressant à tous les styles de photographie.

Crédits

Identité visuelle et conception du site : Florence Larbey & Réza Kalfane

Retrouvez-nous

Adresse
PhotoGenēve
Société Genevoise de Photographie
Maison des Associations
15 rue des Savoises
1205 Genève / Suisse

Florence Larbey

Florence Larbey vit et travaille à Paris comme directrice artistique indépendante.

 

Dès son plus jeune âge, elle pratique la peinture et l’art sous différents médiums. Elle délaisse ses études scientifiques pour des études d’arts graphiques où elle se passionne pour l’image et l’édition.

 

Sa carrière démarre chez CHANEL puis chez le designer Ora-Ïto où elle se spécialise en identité visuelle. En 2007, elle fonde son studio de Direction Artistique et Design Graphique et signe plusieurs créations pour de grands groupes comme Lacoste, Le Printemps, Giorgio Armani, Universal Music ou des clients plus confidentiels comme la créatrice Karine Arabian et divers festivals de musiques électroniques.

 

De la création d’identité visuelle de marque à la direction photographique de campagne, Florence apporte un regard transversal et aime construire des univers esthétiques minimales, poétiques et rythmés. Elle mélange volontiers ses inspirations plastiques avec une approche graphique contemporaine et épurée.

 

Très attachée au Livre, le design éditorial lui permet d’allier la conception graphique avec le travail du volume. Lors de ces différentes commandes pour Le Printemps ou Karine Arabian, elle s’intéresse aux procédés d’impression, aux types de papiers et méthodes de façonnage et suit de près le travail de designer graphique comme la néerlandaise Irma Boom.

 

En parallèle de son activité, elle développe plusieurs projets personnels où elle aborde dans un premier temps la direction photographique avant de passer elle-même derrière l’objectif. En 2014, lors d’un voyage de près de 6 mois à travers les États-Unis, le Guatemala et les Émirats, la Photographie devient l’un de ses nouveaux médiums d’expression. De retour en France, elle suit les cours de Photographie des ateliers des Beaux Arts de Paris pendant 3 ans. Elle y développe sa culture photographique et puise les influences de sa pratique chez Man Ray, Helmar Lerski, Imogen Cunningham ou des photographes plus contemporains comme Eikoh Hosoe, ou plus récemment Trent Parke et Viviane Sassen.

 

La découverte du travail de Réza Kalfane en 2015 puis leur collaboration sur son livre ÍSLAND en 2016 va lui permettre de réunir ses deux passions, l’Edition et la Photographie. Suite au plaisir et au succès de ce premier projet, ils fondent les Éditions Sable Noir et publient Nuit Blanche, le second livre de Réza. Ils travaillent actuellement sur plusieurs projets d’autres photographes.

 

Grâce aux Éditions Sable Noir, elle prend plaisir à guider les photographes dans leur démarche narrative et à travailler sur la naissance de livres divers. Chaque projet est une réflexion passionnante sur le design juste à atteindre pour exprimer l’essence du projet photographique de son auteur.

 

Pour suivre son travail :

Studio Florence Larbey
Instagram

Activités

Initiation Au Livre Photographique

Florence Larbey et Réza Kalfane vous guideront dans la réalisation de votre livre photographique

Galerie