PhotoGenēve 2021

PhotoGenēve est un festival dédié à la photographie. Son but est de promouvoir la photographie dans la région genevoise au travers d’un évènement festif s’intéressant à tous les styles de photographie.

Crédits

Identité visuelle et conception du site : Florence Larbey & Réza Kalfane

Retrouvez-nous

Adresse
PhotoGenēve
Société Genevoise de Photographie
Maison des Associations
15 rue des Savoises
1205 Genève / Suisse

HEAD – Jordan Mokou

Les étudiants de la HEAD, Haute Ecole d’Art et de Design, s’intéressent aux arts visuels, design d’espace, cinéma, communication visuelle, média design ou design mode, bijou et accessoires. Elle les forme vers des disciplines qui lient créativité, talent, audace, personnalité mais aussi travail, rigueur et engagement.

 

Pour cette première édition du festival, la HEAD met en avant le travail photographique de Jordan Mokou, 25 ans, venant de la Chaux-de-Fonds. Cet étudiant en communication visuelle à commencé la photographie au travers de son CFC de médiamaticien à Neuchâtel ainsi que dans son travail indépendant. La HEAD lui a ensuite aussi enseigné de quoi débuter son projet “La Nuit”.

 

Il y propose un voyage dans un univers nocturne nimbé d’une quiétude mystérieuse et parfois troublante. C’est une initiation au questionnement de la présence d’un Homme noir dans l’espace urbain la nuit. Entre interrogations et affirmations, l’exposition propose une série de photographies constituant ainsi le point de départ d’une réflexion sur la place de l’artiste en tant qu’individu genré et racisé dans le processus de création artistique.

 

Site internet du projet : https://jordanmokou.ch/la-nuit-photogeneve-festival/