L’équipe PhotoGenĒve 2022

Michèle Vernex

PRÉSIDENTE

Enseignante, Michèle Vernex a toujours été intéressée par la photographie. Réellement active dans ce domaine depuis environ huit ans, elle a été présidente du PhotoClub Gland pendant plusieurs années. Elle y a organisé toutes les expositions de ce club. Les divers partenariats établis avec les sociétés locales lui ont permis d’inscrire le club dans la vie de la commune.

En collaboration avec Eric Henry et Tristan Zand, elle a organisé le Rallye Romand de la Photographie qui s’est déroulé en 2019 à Genève. Personnellement, elle est intéressée par la photographie humaniste et de rue.

Isabelle Gargaros

Trésorière

Collaboratrice dans le département Finance d’une institution financière genevoise, Isabelle se passionne pour la photographie depuis plusieurs années.

Membre du comité du club photo de son entreprise, elle participe régulièrement à l’organisation de diverses activités photographiques et rencontres avec des photographes.

Isabelle aime partager sa passion au travers d’expositions et publications collectives.

Tristan Zand

Directeur artistique

Actif dans le secteur télévisuel et la communication / internet dans les années 90 et au début des années 2000, Tristan Zand a une formation de médecin et exerce aujourd’hui en qualité de radiologue.

Passionné de photographie et exerçant principalement l’expérimentation avec la matière photographique, il aborde individuellement ses sujets par la photographie argentique mais va jusqu’à créer ses propres applications de photographie numérique pour arriver à ses fins artistiques et pour pratiquer la photographie collaborative en réseau.

Miriam Mourey

Commissaire des expositions 

Par son métier Miriam Mourey a voyagé dans de nombreux pays dans le cadre de projets de développement et de projets humanitaires. La photographie a toujours fait partie de son équipement pour se souvenir, expliquer, témoigner.

Afin de mieux maîtriser cette activité, à en découvrir les dimensions créatives et artistiques, elle s’inscrit à la Société Genevoise de Photographie (SGP) où elle suit de nombreux cours et stages de perfectionnement. Elle y a été pendant 5 ans responsable de l’organisation de nombreuses expositions.

Eric Henry

Directeur technique

Ingénieur et économètre de formation, dans les technologies internet d’abord puis dans l’audio de production et événementielle, Eric Henry touche à la photographie dès son enfance. Capturer le juste moment dans les sports de glisse puis dans les autres disciplines photographiques est ce qui l’intéresse depuis des décennies.

Partager sa passion et accompagner les photographes débutants dans l’apprentissage de ce medium est une des facettes de son activité au travers des ateliers de la SGP. Il est l’instigateur de divers projets d’exposition.

Laurence Halff

Mécénat

Née à Genève le 6 septembre 1962, Laurence passe son enfance et son adolescence à Paris et en France jusqu’à son retour en Suisse en 2014.

À 12 ans, son père l’initie à la photographie en lui prêtant son Canon AE1 et l’appareil devient vite une protection entre elle et les autres. Être juste là avec son appareil est un moyen d’exprimer différemment ce qu’elle n’ose extérioriser autrement.

Depuis 2020 elle travaille sur deux projets en souvenir d’Ella Maillart, aventurière d’un autre temps.

FLorence Larbey

Identité visuelle

Florence démarre sa carrière de Directrice Artistique / Designer graphique en 2007 auprès de la maison CHANEL puis du designer Ora-Ïto. Elle continue sa carrière en indépendante pour divers projets dans les milieux de la Mode, du Luxe et de la Musique et se spécialise dans l’identité visuelle, l’édition et la direction photo. 

Passionnée de belles éditions et de Photographie qu’elle pratique elle-même, elle fonde en 2017 avec Reza Kalfane une maison d’édition indépendante de livres photographiques, les Éditions Sable Noir.

Réza Kalfane

Web design

Réza est photographe spécialiste des destinations du Grand Nord. Il découvre l’Islande en 2012 et se passionne immédiatement pour ses reliefs énigmatiques et ses grands espaces. Au fil de ses visites, l’Islande devient sa seconde maison et une source d’inspiration culturelle et photographique. Il partage sa passion en organisant des ateliers photographiques en Islande, en Norvège, aux Îles Féroé, en Laponie et bientôt en Alaska et au Groenland. Ses voyages se font en groupes très restreints afin de favoriser un état d’esprit libre et hors des sentiers battus.

Réza expose ses photographies à plusieurs reprises en Islande puis à New York lors d’une exposition collective en 2018. Il publie deux livres en 2017, ÍSLAND tiré à 500 exemplaires puis Nuit Blanche, un livre d’artiste façonné à la main en 60 exemplaires uniques.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information!