Noora Kulvik & Ana D. Lombard

Née en 1979 à Helsinki, Finland, & Née en 1974 à Veracruz, Mexico
Vivent et travaillent à Genève.

« La seule constante dans l’univers est le mouvement »
Pour Noora Kulvik et Ana D. Lombard, cela est une vérité absolue.

Leur travail artistique est une collaboration pour explorer, expérimenter et étudier le mouvement. Au départ, des conversations sur la surconsommation des ressources naturelles de notre société ont amené Noora et Ana à travailler sur ces sujets. C’est ensuite à travers de nombreuses heures d’observation qu’elles ont été amenées à travailler avec le mouvement. A partir de là, Ana et Noora se sont dirigées vers le thème de la rotation. Elles montrent à travers leurs œuvres que la perspective et la vision des choses sont constamment métamorphosées. Grâce à la rotation, le petit moment fort et sublime d’énergie en mouvement peut être figé. C’est le moment où le sujet devient abstrait et permet à l’imagination de voire une infinité de possibilités.

Photo: Noora Kulvik & Ana D. Lombard
Photo: Denis Jutzeler

Denis Jutzeler

Né en 1956, réside et travaille à Genève.

L’œuvre de l’artiste suisse transite entre la photographie et le cinéma. Formé par la renommée École de Photographie de Vevey, Jutzeler mêle étroitement une pratique constante et personnelle de la photographie à une carrière de chef opérateur de cinéma initiée dès les années 1990. Il collabore, entre autres, au côté du cinéaste Alain Tanner et reçoit régulièrement des distinctions pour récompenser ses films documentaires ou de fiction.

Il reçoit en 2014 le Quartz de la meilleure photographie du cinéma suisse. Entre deux projets cinématographiques, Denis poursuit assidûment une œuvre photographique personnelle et, en 2010, son travail obtient le Swiss Photo Award.

Nacoca Ko

Née aux États-Unis, vit et travaille actuellement à Genève.

Son travail est une exploration quasi-future où des images virtuelles gonflent et donnent vie à un nouveau récit culturel. En se posant des questions, comme sur l’influence de la technologie sur notre production imaginaire, l’artiste se déplace entre la matière brute, l’image numérique concise et la vidéo pour enquêter sur la conscience et nos expériences de la réalité.

«Notre culture mondiale est tissée de la volonté et de l’imagination – les idées de notre esprit qui créent une chaise, une communauté des médias sociaux, un programme de redistribution des aliments, un vaisseau spatial, une mine pour les matières premières… Notre cognition se répand pour affecter chaque apparence d’existence sur cette planète. Comme nous interrogeons la durabilité de nos systèmes actuels, je trouve qu’il est très convaincant de regarder de nouvelles façons de «penser des pensées», «worlding narratives», et de rêver des rêves. La façon dont nous opérons en tant que lien entre la technologie et la nature définit la source et la perpétuation de notre société.»

Photo: Nacoca Ko

Lieu de l’exposition

espace_L art contemporain
23 rue des Bains
1205 Genève

Heures d’ouverture de la galerie pendant le festival: 11h00 à 18h00

Inscrivez-vous à notre lettre d'information!