Mon art est ancré dans le passé, mais je le fais vibrer dans la modernité. Je suis un photographe de portraits au collodion humide, utilisant des techniques anciennes pour capturer la beauté intemporelle de mes sujets.
Mais je ne suis pas figé dans le temps, je mélange avec audace les éléments classiques et modernes pour créer une vision poétique de l’humanité.
Chaque portrait est une histoire unique, capturée pour l’éternité grâce à la fusion des techniques anciennes et des visions modernes.
Mon travail est une célébration de la richesse de notre passé photographique.
La démarche de l’artiste et photographe genevoise est basée sur la rencontre et l’interaction avec ses modèles. Elle propose des séries photographiques issues de procédés analogiques et expérimentaux comme le sténopé: l’appareil bricolé, une canette percée d’un trou d’épingle, est utilisé pour une série de portraits de femmes (Camera Intima) ou sert d’instrument de capture du trajet d’une manifestation publique (How I use my body in the public space).
L’utilisation de ces procédés permet de décaler l’enjeu de la photographie, qui devient le prétexte à l’interaction. Fabriquer l’image ensemble est un jeu qui permet une relation horizontale entre les modèles et la photographe. Le résultat laisse place à un moment performatif, un mouvement et non plus un instant figé. L’artiste en vient progressivement à se débarrasser des appareils pour ne travailler qu’avec la surface photographique, le mouvement, et tendre vers l’abstraction.
Épicentre du festival:
Humanit’Art
Rue du Diorama 14
1205 Genève
Breitenmoser
Rue du Diorama 1
1204 Genève
Sponsors