Description du projet:
Le duo s’interroge sur les effets évolutif et psychologique que la surconsommation de l’IA aura sur l’humanité.
Comme un bruit statique de télévision ou une connexion internet défectueuse, nos esprits sont aussi en constante perturbation.
Est-ce que notre ADN évolue en harmonie avec l’environnement, la nature et le climat ou sommes-nous en train de glisser derrière l’écran, nous enfermant dans un monde artificiel qui n’a aucune considération pour les besoins biologiques de l’humanité?
Avec cette série de photographies les sujets en question sont places dans un espace vide trouver leur vision de ce que signifie exister.
II est important de comprendre que tout est lié et que rien ne peut être soustrait à notre passé.
Les effets de mouvement, d’éclairage et d’exposition permettent aux artistes de capturer un effet qui dépeint la perturbation d’un flux d’informations régulier et constant.
Déclaration d’artiste:
Travailler comme duo depuis 2015 s’est avéré être une façon puissante et inspirante de créer. Avoir trouver ce lien créatif et un partenariat nous est précieux car on sent notre société devenir progressivement individualiste.
Nous nous exprimons à travers la photographie, la vidéo et les médias mixtes pour raconter l’histoire de «Spinning Nature», un voyage profond et transformationnel qui nous amène à confirmer notre conviction: la société ne prête guère assez attention à l’équilibre fragile de nos ressources naturelles. La symbiose ancestrale entre le comportement humain et la planète est en jeu et appelle à un état d’urgence. Il nous est essentiel de livrer un message visuel pour exprimer l’agression que subissent la nature, les ressources naturelle et l’humanité à cause de nos actions.
Liens:
Épicentre du festival:
Humanit’Art
Rue du Diorama 14
1205 Genève
Breitenmoser
Rue du Diorama 1
1204 Genève
Sponsors