Biographie

Dominic Nahr

Dominic Nahr est né en 1983 à Heiden en Appenzell et à grandi à Hong Kong. Après avoir étudié à l’Ecole des Arts de l’Image de l’Université de Reyerson à Toronto au Canada, il s’installe à Nairobi au Kenya en 2009. Habitant Zürich depuis 2018, Dominic travaille avec Leica depuis 2011 et en devient Leica Ambassador en 2018.

Ses reportages photo de plus de 70 pays aujourd’hui, ont été publiés dans des publications comme Time, National Geographic, Stern, GEO et la Neue Zürcher Zeitung. Plus récemment, son livre photo “Ich lebe” (Je vis) a été publié par Kerber Verlag. Il dévoue la plus grande partie de son travail à documenter les conflits, crises humanitaires et les questions sociales critiques.

Dominic a reçu de nombreux prix, sont inclus le World Press Photo Award, Pictures of the Year Awards, un Oskar Barnack Newcomer Award et un Swiss Press Photo Award. En 2015 il est élu au titre de Photographe Suisse de l’année par la Swiss Photo Academy à Zürich.

Ses photos ont été présentées internationalement, incluant les Rencontres d’Arles, deux fois à Visa pour l’Image à Perpignan, au NRW-Forum Kultur und Wirtschaft de Düsseldorf et au Ryerson Image Centre de Toronto. Son travail fait partie de collections prestigieuses comme celle de la National Gallery of Art (USA), la Fotostiftung en Suisse, Magnum Photos, Ryerson Image Center mais aussi de nombreuses collections privées.

Dominic propose ses ateliers avec Leica et LFI depuis 2013 mais est aussi un conférencier à la F+F School of Art and Design et propose de ateliers photographiques pour photographes en Suisse, Canada, Mali et Myanmar entre autres.

Photo: Tobias Kühn

Inscrivez-vous à notre lettre d'information!